22 janv. 2013

The Far Future

On continue les traductions des actualités du site de Vagrant Workshop avec cette première introduction à Equinox.


"Dans les ténèbres d'un lointain futur, les vestiges brisés de ce qui fût la Terre dérivent à travers le vide glacé de l'espace. Les ombres du passé ont été éloignées, et les nuages noirs qui s’amoncellent à l'horizon sont de nature humaine. Après la Grande Guerre des Abîmes et la destruction de la Terre, l'humanité ne connaît aucun repos, éparpillée à travers le vide, privée de son berceau. Le système Sol est devenu le dernier refuge sûr pour les exilés, gens du commun ou mystiques. Surnommés les Vagabonds, il s'agit d'opposants à l'oppression du Consortium, le gouvernement régnant sur ce qu'il reste de la Terre et de ses colonies. Ce n'est que parmi les étoiles que l'on peut trouver la véritable liberté, affirment les voix de l'Underground galactique. Pour eux, la guerre n'est pas terminée. Elle ne fait que commencer."

Prenez les commandes de vaisseaux hybrides à travers l'espace astral qui relie les planètes et les galaxies, tout en manipulant des pouvoirs mystiques incroyables, des artefacts abtech et de la technologie de pointe ! Endossez le rôle d'un vagabond errant - un être qui vit en marge de la société galactique, luttant au sein d'un système déchiré par la guerre ou dépouillant les autres de leurs biens. Asociaux, vauriens, mercenaires, pirates, idéalistes, explorateurs, ou ayant simplement quitté votre foyer en quête d'aventure, vous faîtes partie de l'Undergound galactique. Combattez les cauchemars qui ont envahi l'univers, déclenchez une révolution contre le gouvernement fasciste et corrompu du Consortium, et explorez l'espace bien au-delà du Voile...

Equinox est un univers futuriste et fantastique mêlant action débridée, intrigues effroyables et pouvoirs mystiques dans un futur sombre ravagé par la guerre. Cet article a pour ambition de rendre l'attente plus douce et de vous fournir un aperçu de ce que le jeu vous réserve !

Qu'est-ce qu'Equinox ?

Si vous êtes tombé le cul par terre en regardant Star Wars, que vous aimez le souci du détail de Serenity et l'action débridée de The Ice Pirates (sobrement traduit Les guerriers des étoiles dans nos contrées) alors ce jeu est fait pour vous. Les personnages "larger-than-life" de ce space opera fantastique sont des exilés dotés de pouvoirs mystiques et d'artefacts abtech, des héros d'action hollywoodiens qui sont au générique d'une saga fantastique se déroulant dans l'espace à une époque lointaine, très lointaine.

L'univers d'Equinox se focalise sur Sol, un système déchiré par la guerre où l'anarchie fait loi, et les restes morcelés de la Terre, connu désormais sous le nom de Ceinture terrestre. Les personnages sont des exilés errants et des asociaux vivant en marge de la société galactique. Le cadre de jeu original les présente comme des rebelles et des pirates, encourageant les histoires privilégiant les combats spatiaux, la lutte contre les forces du mal, et la construction d'une vie aux extrémités de l'univers. Pour vos amis et vous, Equinox sera un voyage inoubliable.

Malgré cette focalisation initiale sur les pirates, le cadre d'Equinox est vaste et combine un panel assez large d'idées et des styles de la science-fiction classique, et son intégration d'éléments fantastiques et mystiques ne l'empêche pas de fournir une logique aux nombreuses figures du genre. La plupart des concepts que l'on a incorporé dans Equinox sont des éléments classiques de la science-fiction, et sont tirés de films ou de séries comme FarScape, Firefly/Serenity, Aliens, Babylon 5, Titan AE, Deep Space 9, Battlestar Galactica, Star Wars, Dune, Pitch Black/Les Chroniques de Riddick, et de nombreux autres. Bien que l'introduction des énergies mystiques fait sombrer le monde dans le fantastique, ces énergies obéissent à des règles "scientifiques" et varient en puissance en fonction du lieu. Tout ceci combiné à bien d'autres d'éléments font d'Equinox un univers vibrant et tangible, un mélange unique qui le rend si particulier.

Un bref aperçu de l'Histoire d'Equinox

L'univers d'Equinox a considérablement changé depuis que les premiers pionniers ont atteint les étoiles. Il y a des milliers d'années, lors de l'Âge d'Or de l'ancienne Terre, l'humanité réussit à maîtriser les cycles mystiques prédits par les Mayas qui permettaient à la magie de circuler sur sa planète natale et ses colonies. L'humanité prospéra et se surpassa en développant un certain contrôle sur les forces mystiques et la technologie, pour finalement parvenir à fusionner les deux.

Alors que l'humanité semblait être parvenue à agir dans le dos de ses ennemis, ses manipulations ingénieuses ne passèrent pas inaperçues. Des milliards de vies s'éteignirent quand les démons - d'horribles créatures de l'au-delà affamées d'âmes humaines - attaquèrent, faisant pleuvoir une mort ignominieuse sur les planètes, faisant de chacune d'elles un enfer bien réel, ouvrant la voie aux forces accablantes de leurs armées démoniaques.

L'attaque soudaine ne laissa aucune chance à la Terre et à ses colonies. L'humanité fuit dans l'espace, et le système Sol fût perdu dans son intégralité, laissant les colonies seules et isolées. Les mystiques furent abandonnés sur place, et l'humanité assista à la chute de ses plus grandes réussites et à l'effritement de son royaume interstellaire. Les vaisseaux et les stations spatiales devinrent leurs nouveaux foyers, les seuls abris contre la menace mystique.

Quand les démons et leurs sous-fifres Shanrazi parvinrent à trouver un moyen de franchir le vide et d'atteindre les étoiles, le Consortium humain organisa une attaque coordonnée, un fait que les démons et leurs serviteurs pensaient impossible. Lors de cette bataille finale pour le berceau de l'humanité, les incroyables énergies libérées entraînèrent la destruction de celle pour qui l'humanité était revenue : la Terre elle-même. La Grande Guerre des Abîmes se conclût, l'humanité l'avait remporté, mais la Terre n'était plus qu'un amas de débris, débris qui s'alignaient le long de son orbite d'origine.

Actuellement, à peine un siècle plus tard, et vingt ans après une sorte de guerre civile, l'humanité se sent à nouveau au contrôle de sa destinée. Les troubles liés à l'héritage des démons ont transformé le système Sol en une grande zone de non-droit. Gateway Station, une structure gigantesque en forme d'anneau pour permettre aux vestiges de la Terre de la traverser, sert de bouclier et de portail entre les mondes du Consortium, un nexus naturel et neutre.

Le reste du système Sol est devenu une fourmilière d'asociaux et de moins que rien, attirant tous ces gens considérés comme indésirables partout ailleurs dans la galaxie. Toutefois, c'est également le dernier refuge pour les Vagabonds, les opposants à l'oppression du Consortium, un gouvernement qu'ils considèrent comme fasciste et profondément corrompu. Ce n'est que parmi les étoiles que l'on peut trouver la véritable liberté, affirment les voix de l'Underground galactique.

Pour eux, la guerre n'est pas terminée. Elle ne fait que commencer.

0 commentaires: